Fiche

 

Les nouveaux produits d’assurance-vie

Auteur(s):
Thierry Delvaux, Martine Magnée

Collection :

Discipline(s) : Statistique-actuariat

Parution: 01/1991,
ISBN: 2-8004-1029-9
Nombre de pages: 316 pages
Prix: 28.51 €

Téléchargement


Synopsis

Anticipant l’ouverture des frontières et la dérégulation des marchés, le monde de l’assurance-vie est entré depuis quelques années dans une ère de bouleversements et de révolutions spectaculaires. Stimulés par une concurrence de plus en plus large dans la collecte de l’épargne des ménages, les assureurs, les intermédiaires financiers et les banques font assaut d’imagination et d’originalité novatrice pour créer les produits les plus attractifs et les plus performants, dans une mêlée féroce où se tricote peu à peu notre bas de laine de demain. T

 

hierry Delvaux et Martine Magnée démontent pour nous les modes de fonctionnement de ces produits nouveaux et quelque peu mystérieux qui révolutionnent nos habitudes. Conçu pour les actuaires et les techniciens de la "bancassurance", leur ouvrage s’adresse également à tous ceux, courtiers, agents, économistes, - mais aussi épargnants petits et gros - qu’intéressent les mécanismes de l’épargne de demain. Introduction.

 

Chapitre I : Le produit Universal-Life. Chapitre II : Les assurances-vie en unités de compte. Chapitre III : Le produit Flexible-Whole-Life-Linked en Grande-Bretagne. Chapitre IV : Les développements récents en matière d’assurance-vie. Chapitre V : Un modèle de rentabilité : la méthode Profit-Testing. Chapitre VI : La réglementation belge face à ces nouveaux produits. Chapitre VII : Succès du produit Flexi-Whole-Life-Unit-Linked et implications sur l’industrie d’assurance-vie. Conclusion. Préface d’André Lamens, président de l’Association actuarielle internationale



PrintImprimer           MailEnvoyer à un ami